Site Espace-Famille

Gestion en ligne des activités de l'enfance et de la petite enfance

Dernière mise à jour le 20/11/2017


Infos Pratiques


• Petite Enfance

• Participation financière

• Culture & Jeunesse

• Enfance (scolaire & périscolaire)

• Espace Famille

Responsabilité


La responsabilité de la Ville prend effet au moment où l’enfant est confié aux équipes des activités périscolaires/extrascolaires et identifié.

Elle prend fin au moment où l’enfant est remis aux parents ou aux personnes habilitées par ceux-ci par écrit. Parents et personnes mandatées doivent être munis de leur pièce d’identité. Les personnes habilitées doivent être majeures de préférence, dans le cas contraire une décharge de responsabilité des parents sera exigée.

A partir du CE1, le(s) parent(s) signe(nt) une autorisation parentale autorisant l’enfant à quitter seul l’activité périscolaire/extrascolaire.

La famille autorise le jeune à quitter seul l’activité organisée par le service Culture et Jeunesse. Dans le cas contraire, elle est invitée à faire part de son opposition par écrit à l’Espace Famille.

La Ville n’est pas responsable en cas de perte ou de vol de vêtements, bijoux ou tout autre objet personnel. Il est recommandé de marquer les vêtements des enfants et de ne pas apporter d’objets de valeur.